Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes sur mon "espace galerie" où je regroupe une partie de mes travaux (marqueteries et dessins). Ici les critiques constructives sont les bienvenues! Bonne visite à toutes et à tous.

Egon Schiele




Ses peintures sont assez osées, osseuses et parfois choquantes.

J'aime beaucoup son style et je suis en train de préparer une petite marqueterie à partir d'une de ses oeuvres.

Cet artiste se nommait Egon Schiele.



 Voici la peinture dont je me suis servi pour réaliser ma marqueterie.



Ici, je commence la découpe.



Et je prémonte mes pièces pour voir si elles coincident correctement.







Pour les cheveux je voulais utiliser de la loupe et finallement  j'ai opté pour de la ronce de thuya. Le veinage rappelle bien des cheveux.


 

Cette marqueterie est la première qui m'est personnelle.
Je l'ai réalisée avec mes outils et c'est d'autant plus gratifiant.
J'ai utilisé du marronnier (pour le fond, la peau et les ongles),
de l'ébène verte (pour les bas), du sycomore teinté vert foncé (pour le haut),
du poirier naturel (pour le bas), du padouk (pour la bouche),
les cheveux sont en ronce de thuya et les yeux en poirier noirci.



Voici la marqueterie une fois vernie.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bienvenue dans ma modeste communauté c'est avec plaisi rque nous t'aceuillonsboubou
Répondre
C
Bienvenue dans la communauté des ébénistes créateurs . A bientôt
Répondre
E
quel boulot !! et c'est genial de pouvoir ainsi voir les etapes de ton travail !!!! belle semaine à toi ! bizzz
Répondre