Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes sur mon "espace galerie" où je regroupe une partie de mes travaux (marqueteries et dessins). Ici les critiques constructives sont les bienvenues! Bonne visite à toutes et à tous.

First cartonnage

 

Parce que j'aime toucher à tout et aussi que c'est la periode des fêtes,

j'ai voulu m'éloigner un peu des doreurs et passer dans l'atelier des encadreurs

où la prof m'a donné quelques conseils pour confectionner

ce que je voyais dans mon esprit comme étant une boîte mais

je ne savais absolument pas ce que ça allait rendre...

 

DSCF1042

 

Le cartonnage consiste à assembler des morceaux de carton pour réaliser une forme,

pas nécessairement une boîte d'ailleurs.

 

DSCF1044

 

On utilise des papiers plus ou moins rigides pour recouvrir notre carton qui prend

alors un côté légèrement plus noble on va dire...

Pour l'interieur j'ai récupéré la première de couverture d'un journal gratuit

qui va plutôt pas mal avec le vert kaki de l'exterieur.

 

DSCF1045

 

 Et dans le couvercle j'ai ajouté l'inscription "Spécial fêtes" également

présente sur la première de couv que j'ai trouvée.

 

DSCF1058

 

Pour l'exterieur, j'ai joué la simplicité; tout se passe dedans...

Très bonne soirée et bonne fin d'année à tous et à toutes!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Hé! Sors de ta boîte... Passe donc voir ma collection de tronches... A bientôt Goupi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu es enfermé dans ta boîte? Impossible de t'en échapper?.. Allo! Allo!.. A bientôt, au plaisir de voir tes prochaines créations...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> salut l'artiste a mon tour de te souhaiter une bonne année 2011 pleine de creations et tu as toute ma reconnaissance ! excuse le retard mon ordi a du mal a demarrer l'année<br /> bye a bientot je met tout dans ta boite !   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ca me fait énormément plaisir! encore une fois à très vite.très bonne année et fais encore toutes ces belles choses surtout!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> moi aussi j'aime tout essayé et j'y ai un peu touché aussi au cartonnage ; je vais être très occupée cette année et espère trouver un peu de temps pour " marqueter "<br /> <br /> <br /> biz et bonne année à toi aussi<br /> <br /> <br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Helene! Que 2011 t'apporte beaucoup de réussite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2011 et tous mes voeux de réussite , de santé et de tous le reste . A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour tout<br /> <br /> <br /> <br />