Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes sur mon "espace galerie" où je regroupe une partie de mes travaux (marqueteries et dessins). Ici les critiques constructives sont les bienvenues! Bonne visite à toutes et à tous.

Un esprit Saint dans un corps Saint!

 

Tout d'abord bonjour à tous.

Je reviens ici après une (très) longue absence, conséquence

de ma dernière formation en dorure à la feuille.

Mais je n'en reviens pas les mains vides!

Non seulemenent j'ai obtenu le diplôme tant espéré

mais j'ai aussi pu faire des stages extraordinaires

chez un restaurateur de statuaire religieuse,

doreur à la feuille ornemaniste.

 

DSC01185-2

 

Mes stages se sont terminés par ce Saint Pierre qui méritait une bonne restauration.

J'ai entièrement repris la polychromie du vêtement.

Avant ça, tout était dans les tons beige/saumon. J'ajouterai des photos

de la statue, avant mon intervention, plus tard.

 

DSC01184-2

 

Un liseré à la feuille d'or a été ajouté et le socle a du aussi changer

de couleur puisqu'il était gris et marron foncé (un faux bois grossier).

 

DSC01186

 

Sur le socle, j'ai réalisé un faux bois plus clair,

remplacé le gris par un effet herbe,

tracé de nouvelles lettres

et peint ces lettres en rouge et gris bleuté pour l'ombre.

 

DSC01193-2

 

La ceinture a été redorée à l'or; les clefs à l'argent.

J'ai confectionné une nouvelle auréole que j'ai elle aussi doré à la feuille d'or.

 

DSC01189-2

 

Je remercie Frédéric Faut de m'avoir fait confiance, d'avoir accepté que je vienne

dans son atelier et de m'avoir transmis autant professionnellement que humainement.

Et je remercie Alain de Saporta, mon formateur,

de m'avoir fait rencontré un si bon maître de stage.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Salut Goupi, passe donc voir l'Esprit de Noël!.. Bonnes Fêtes!<br />
Répondre
R
<br /> un petit salut à l'artiste ! j'ai eu la chance de faire un stage au atelier<br /> Augier a avignon je me suis regalé de pouvoir restauré des oeuvres d'art . tu as de la chance! et ton travail est bien fait ! à bientot  riri84 <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci! bientot je vais etre dans ''autre chose''. je vous donnerai des nouvelles a tous. avignon est une ville magnifique. tu as du y passe un bon moment! a bientot riri.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un petit coucou révérencieux au diplômé... Que prépares- tu maintenant... C'est beau d'être jeune. Le vieux se remet à plancher... Va faire un petit tour, si l'envie te prend... Salut à toi...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> salut merci je fonce chez toi pour repondre!bise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> félicitation,quelle belle avancée dis moi!<br /> <br /> <br /> De retour aussi pour moi mais pas dans le cartonnage.<br /> <br /> <br /> à bientôt,Lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le retour en force des anciens blogeurs!<br /> <br /> <br /> Merci pour tout et toi que fais tu en ce moment???<br /> <br /> <br /> à bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salu Goupi, je me suis baladé de temps à autre. J'y ai découvert ton évolution, bravo! Pour ma part, peu d'espace temps pour m'occuper de mon blog car le travail et la famille sont prioritaires<br /> et chacun semble affairé dans son coin... Avec l'hiver, je pense reprendre... A plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Reçu 5/5 amigo. Pareil de mon coté...par trop de temps pour être ici mais je pense revenir activement bientôt avec un nouveau projet...A vite.<br /> <br /> <br /> <br />