Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes sur mon "espace galerie" où je regroupe une partie de mes travaux (marqueteries et dessins). Ici les critiques constructives sont les bienvenues! Bonne visite à toutes et à tous.

Aujourd'hui et demain...


Transparence Saison-2


"Aujourd'hui" parce que ce premier tableau représente l'hiver

et que cette année j'ai connu plus de neige que prévu!

La superposition de placages différents

(frêne, tulipier, érable moucheté décoloré)

permet d'obtenir des dégradés en ponçant.

Transparence Saison-1


Et "demain" parce que j'espère voir très vite le printemps arrivé,

comme sur ce deuxième tableau.

(placages superposés: noyer, movingui moiré, sycomore teinté vert)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> franchement, j'y reviens parce que décidément, c'est mon préféré je crois :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Roh c'est gentil mais qu'est-ce qui te plait exactement?:)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci et à bientôt<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je trouve tes deux tableaux très originaux ; je n'ai pas encore testé la superposition ; mon ancien professeur et mentor  est décédé trop vite et n'a pas eu le temps de me montrer comment bien<br /> le faire.<br /> je testerai donc seule cette technique...<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> OOoooh!ok si tu veux des conseils n'hésite pas jte dirai les petits trucs pour réussir.<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est une maisonnette pour les oiseaux que tu as fait? en tous cas c'est beau: de belles nuances de vert!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> meeeeeeeeeerci en fait je deteste le vert!c'était vraiment un challenge pour moi de traiter cette couleur car d'autres étaient possibles (jaune pour l'été et marron pour l'automne) alors utiliser<br /> des bois très blancs et des bois très colorés j'ai trouvé ça interressant! sinon c'est à la base pour les humains mais les oiseaux peuvent aussi habiter cette maisonnette! ^^<br /> bon aprèm à toi et Akissi.<br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aime beaucoup ! simple, sobre, mais en même temps très subtile, laisse rêveur...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ouhhhh merci jenn :) Maintenant connectés!c'est fort internet quand meme!ouaiiiiiii<br /> <br /> <br />